Dernière minute

last minute

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site Web.

En ce premier blog, je vous dois de m’expliquer mes fameuses péripéties de dernières minutes qui ont fait battre le coeur de monsieur Mitrasca un peu plus rapidement qu’à l’habitude, je le stressais donc il me stressait! Je vous explique, mon stage consiste à créer des objets promotionnels pour une compagnie d’importation de vin à l’Île-des-Soeurs, donc création d’un site web, carte d’affaires, dépliants et publicités sur les réseaux sociaux. Pour ce, je devait me trouver un pré-stage en web pour me donner un idée de comment procéder pour atteindre mes objectifs. Oui, je m’y suis prise dernière minute pour effectuer la recherche d’entreprise…

J‘ai tout d’abord approcher un membre de la famille en informatique, il possède son magasin, clé en main informatique,  mais il ne pouvait pas m’aider car il règle les bogues informatiques et ne touche pas vraiment au design web, par contre il connaissait quelqu’un qui touchait peut-être le domaine, un lointain ami de famille!

Prise deux, je trouve une compagnie qui se situe à St-Jean-sur-Richelieu qui a fait beaucoup de pubs sur Internet pour diverses compagnies et évènements de grandes ampleurs, cela convenait parfaitement, le nom de la compagnie est Groupe Orange. Finalement j’ai préparée mon C.V, ma lettre de motivation, la lettre de présentation du stage et tout le tralala pour aller rencontrer le président de l’entreprise. Fin mars, j’appel et je me présente un peu plus tard en fin de journée, je rencontre le président, lui présente mon projet et lui explique le tout. Quelques jours plus tard un courriel: «madame je regrette… je ne doute pas de vos compétences…. je ne peux vous accueillir car les projets actuels ne correspondent pas à vos besoins.»

Bon d’accord un de moins, prise 3, je demande à ma tante si elle connaît quelqu’un (elle travaille dans les ressources humaines chez CGI à Montréal), encore une fois je lui envoie tout les paperasses pour la présentation de mon stage, quelques courriels, quelques appels, peut-être qu’elle connait quelqu’un et finalement non, ça ne fonctionne pas de son cotés. Les jours passent le stage arrive bientôt.

Avec mon travail je rencontre plusieurs personnes dans toutes sortes de domaines professionnels, en parlant avec une cliente qui avait un poste haut placé chez Air Canada, je lui fait part de mon projet et des difficultés à trouver un stage, elle me dit qu’elle en parlerait à quelques personnes à son travail et qu’elle trouverait sûrement quelque chose assez rapidement (yes!). Échanges de courriels de lettres (vous connaissez ma routine plaisante), finalement les jours passent et pas de réponses.

La veille (8 avril 2014) de où nous devions commencer notre pré-stage, j’appel le contact que l’ami de famille en informatique m’avait conseillé, ça faisait au dessus de 10 ans que je ne l’avais pas vu, il travail de chez lui en webdesign, il fait des sites web et gère une autre compagnie des fait des photos et vidéos à l’aide de drones, je l’appel, me présente et lui explique ma situation. Il répond positivement et est prêt à m’aider pour mon stage et je commençais le lendemain! OUF! Je suis sauvée et heureuse de commencer mon stage en webdesign. Voilà la veille, j’ai finalement trouvée.

 

P.S: Une semaine après le début de mon stage, j’ai recroisée la cliente de Air Canada qui me dit: «eille ça va marcher pour ton stage!»

Laisser un commentaire